Éducation – Connexion – Innovation

Actualités du Centre CLT

Logo pour la Journée mondiale du CLT 2024JOURNÉE MONDIALE DU CLT ! Nous avons eu une merveilleuse célébration mondiale les 17 et 18 mai. Consultez les flux des réseaux sociaux pour voir comment les gens ont célébré partout dans le monde à journéecltmonde.org.

Les CLT dans l'actualité

Couverture du livre Retisser la tapisserie de la tenure
Couverture du livre Community Matters
Couverture de livre sur un terrain d'entente
Couverture de livre pour les CLT dans les pays du Sud
Couverture de livre pour les CLT dans les quartiers urbains
Couverture du livre En torreno comun
Couverture du livre Développement impactant
Couverture du livre La inseguridad de la tenencia de la tierra en América Latina y el Caribe
Couverture du livre Porque el fideicomiso
La croissance des fiducies foncières communautaires CLT en Angleterre et en Europe
Pourquoi la couverture du livre CLT

S'inscrire au Centre CLT

Logo du Centre international des CLTLe Centre international des fiducies foncières communautaires (anciennement Centre for CLT Innovation) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif créée en 2018 pour promouvoir et soutenir les fiducies foncières communautaires et les stratégies similaires de développement communautaire sur les terres appartenant à la communauté dans les pays du monde entier.

Le Centre fournit les services suivants : (a) la collecte et la conservation de documents historiques documentant les origines et l'évolution du mouvement CLT mondial ; (b) mener, cataloguer et diffuser des recherches universitaires et non universitaires ; (c) produire des études de cas, des répertoires, des guides et d'autres matériels pédagogiques ; et (d) fournir une formation, une orientation et une assistance technique aux organisateurs et aux praticiens travaillant avec des CLT et des stratégies similaires pour le développement équitable et durable des communautés locales.

Le Centre publie des livres et des monographies sous son empreinte : Presse Terra Nostra.

News from the CLT Center

Logo for World CLT Day 2024WORLD CLT DAY! We had a wonderful global celebration on May 17th and 18th.  Check out the social media feeds to see how people celebrated all around the world at worldcltday.org.

CLTs in the News

Book cover for Reweaving the Tapestry of Tenure
Community Matters book cover
On Common Ground Book Cover
Book cover for CLTs in Global South
Book cover for CLTs in Urban Neighborhoods
Book cover for En torreno comun
Book cover of Impactful Development
La inseguridad de la tenencia de la tierra en América Latina y el Caribe book cover
Porque el fideicomiso book cover
The Growth of Community Land Trusts CLTs in England and Europe
Why the CLT book cover

Subscribe to the CLT Center

International Center for CLTs LogoThe International Center for Community Land Trusts (formerly the Center for CLT Innovation) is a not-for-profit nongovernmental organization established in 2018 to promote and to support community land trusts and similar strategies of community-led development on community-owned land in countries throughout the world.

The Center provides the following services: (a) collecting and curating historical materials documenting the origins and evolution of the worldwide CLT movement; (b) conducting, cataloging, and disseminating academic and non-academic research; (c) producing case studies, directories, guides, and other educational materials; and (d) providing training, referral, and technical assistance for organizers and practitioners working with CLTs and similar strategies for the equitable and sustainable development of place-based communities.

The Center publishes books and monographs under its trademarked imprint: Terra Nostra Press.