Soutenir le mouvement mondial CLT

Plaidoyer

Cette section de notre site Web présente des documents d'orientation, des documents de campagne, des essais convaincants et des sites Web populaires qui plaident en faveur d'un financement public plus large des fiducies foncières communautaires et d'une large adoption du développement communautaire sur les terres appartenant à la communauté par des défenseurs locaux et des organisations à but non lucratif.

2021

L'économie solidaire émergente : une introduction à la propriété collective de l'immobilier, Tracy Hadden Loh et Hanna Love, Brookings, 19 juillet 2021

Fiducies foncières communautaires : configuration du terrain, un webinaire LISC sur les fiducies foncières communautaires dans les quartiers urbains des États-Unis, avec Jeff Corey (1Roof Community Housing, Duluth MN) ; Lydia Lowe (Chinatown CLT, Boston MA); Nora Lichtash (Projet de revitalisation communautaire des femmes, Philadelphie PA); et Oscar Monge (TRUST South LA, Los Angeles CA). LISC, 24 mai 2021.  VidéosJeu de diapositives

Termo Territorial Coletivo:  Catalytic Communities lance des sites Web en Portugais et English pour renforcer le soutien au modèle Favela CLT à Rio de Janeiro et dans tout le Brésil. Mai 2021.

Mettez les terres vacantes entre les mains de la communauté, un rapport de la Philadelphia Coalition for Affordable Communities, janvier 2021.

Terre communautaire = résilience communautaire : comment les fiducies foncières communautaires peuvent soutenir les initiatives de logement abordable et de lutte contre le changement climatique. Jessica Grannis, Georgetown Climate Center, Georgetown Law, janvier 2021.  Résumé:  Des villes des États-Unis et du monde sont aux prises avec les menaces aggravantes posées par le changement climatique, le manque de logements abordables et les inégalités raciales et économiques. Le changement climatique amplifiera les risques de catastrophes naturelles. Et les communautés qui voient des impacts significatifs sur le logement connaissent une reprise beaucoup plus lente, en particulier pour les résidents et les locataires à faible revenu, qui sont souvent touchés de manière disproportionnée par les catastrophes et parfois ne se rétablissent jamais complètement.

2020

Accroître le pouvoir et la santé de la communauté grâce aux terres communautaires Fiducies Un rapport de cinq CLT californiens axés sur le mouvement, décembre 2020

La fiducie foncière des communautés urbaines en Europe : vers un mouvement transnational.  Un rapport de SHICC et FMDV, octobre 2020. EnglishFrançaisFlamandAllemand

Tout ce que nous pouvons faire : un mandat national pour la justice en matière de logement, Tony Pickett et Robert Burns, Shelterforce, Août 6, 2020

MIT Community Innovations Lab : Guide des stratégies foncières transformatrices,Juin 2020.  Résumé:  Le rapport synthétise les pratiques et les stratégies des organisations foncières communautaires transformatrices sous trois thèmes principaux : la planification globale participative, les partenariats entre les organisations locales et traditionnelles, et le financement communautaire et coopératif. Ces résultats sont pertinents pour les militants, les praticiens, les planificateurs, les décideurs et les éducateurs - et les nombreux intervenants entre ces rôles - qui sont investis dans le potentiel de transformation des CLT et d'autres modèles de propriété foncière communautaire. juin 2020.

Comment les fiducies foncières communautaires peuvent faire progresser la justice raciale et économique, Gabriella Velasco, Questions de logement, 26 février 2020 (anglais)

L'avancée du mouvement international des fiducies foncières communautaires, Line Algoed et Geert De Pauw, Magazine AGORA, janvier 2020 (néerlandais).  Résumé: Alors que les prix des logements augmentent dans le monde entier, les fiducies foncières communautaires réussissent à rendre possible une vie abordable. La propriété foncière commune, les conditions anti-spéculatives et la gestion collective en sont des ingrédients essentiels. Cet article examine l'émergence du mouvement international des CLT, avec une attention particulière aux CLT de Bruxelles et de San Juan, Porto Rico. À partir de ces exemples, l'article étudie le rôle que peuvent jouer les CLT en Belgique et aux Pays-Bas et quel rôle ils peuvent jouer dans le contexte des quartiers informels des pays du Sud.

2019

Fiducies foncières communautaires et développement communautaire : Partenaires contre le déplacement, David Greenberg, LISC, février 2019.  Résumé:  Cette note d'orientation demande comment les partenariats entre les CLT et les institutions de développement communautaire peuvent étendre et maintenir les fiducies foncières afin de commencer à avoir un impact sur le déplacement au niveau du quartier. Ces objectifs d'échelle et de durabilité sont étroitement liés. Atteindre l'échelle signifie identifier de nouveaux pipelines et ressources pour sécuriser les terres et les propriétés, et les réhabiliter au besoin. S'assurer que ces plus grandes fiducies foncières sont durables signifie s'assurer que le financement et la gouvernance des nouvelles propriétés permettront une abordabilité permanente.

Supporting the Global CLT Movement

Advocacy

This section of our website features policy papers, campaign literature, persuasive essays, and popular websites that advocate for wider public funding of community land trusts and wide adoption of community-led development on community-owned land by grassroots advocates and nonprofit organizations.

2021

Community Land Trusts:  Lay of the Land, a LISC webinar about community land trusts in urban neighborhoods of the US, featuring Jeff Corey (1Roof Community Housing, Duluth MN); Lydia Lowe ( Chinatown CLT, Boston MA); Nora Lichtash (Women's Community Revitalization Project, Philadelphia PA); and Oscar Monge (T.R.U.S.T. South LA, Los Angeles CA).  LISC, May 24, 2021.  VideoSlide Deck

Termo Territorial Coletivo:  Catalytic Communities launches websites in Portuguese and English to build support for the Favela CLT model in Rio de Janeiro and throughout Brazil.  May 2021.

Put Vacant Lands in Community Hands, a report of the Philadelphia Coalition for Affordable Communities, January 2021.

Community Land = Community Resilience:  How Community Land Trusts Can Support Affordable Housing and Climate Initiatives.  Jessica Grannis, Georgetown Climate Center, Georgetown Law, January 2021.  Abstract:  Cities across the United States and the world are grappling with the compounding threats posed by climate change, lack of affordable housing, and racial and economic inequality. Climate change will amplify risks from natural disasters. And communities that see significant impacts to housing experience a much slower recovery, particularly for lower-income residents and renters, who are often disproportionately affected by disasters and sometimes never fully recover.

2020

Increasing Community Power and Health Through Community Land Trusts A report from five movement-driven California CLTs, December 2020

Urban Community Land Trust in Europe:  Towards a Transnational Movement.  A report from SHICC and FMDV, October 2020. EnglishFrenchFlemishGerman

The Most We Can Do: A National Mandate for Housing Justice, Tony Pickett and Robert Burns, Shelterforce, August 6, 2020

MIT Community Innovations Lab:  A Guide to Transformative Land Strategies,June 2020.  Abstract:  The report synthesizes the practices and strategies of transformative community land organizations under three primary themes: participatory comprehensive planning, partnerships across grassroots and mainstream organizations, and community and cooperative financing.  These findings are relevant for activists, practitioners, planners, policymakers, and educators - and the many working between these roles - who are invested in the transformative potential of the CLTs and other community land ownership models.  June 2020.

How Community Land Trusts Can Advance Racial and Economic Justice, Gabriella Velasco, Housing Matters, February 26, 2020 (English)

The Advance of the International Community Land Trust Movement, Line Algoed and Geert De Pauw, AGORA Magazine, January 2020 (Dutch).  Abstract: While house prices are rising worldwide, community land trusts are succeeding in making affordable living possible. Common land ownership, anti-speculative conditions, and collective management are essential ingredients for this. This article looks at the emergence of the international movement of CLTs, with specific attention to the CLTs of Brussels and San Juan, Puerto Rico. Proceeding from these examples, the article investigates what the role that CLTs can play in Belgium and the Netherlands and what role they can play in the context of informal neighborhoods in the Global South.

2019

Community Land Trusts and Community Development:  Partners Against Displacement, David Greenberg, LISC, February 2019.  Abstract:  This policy brief asks how partnerships between CLTs and community development institutions can scale up and sustain land trusts so as to begin to impact displacement at the neighborhood level. These goals of scale and sustainability are intertwined. Achieving scale means identifying new pipelines and resources to secure land and properties, and to rehabilitate them as needed. Making sure these larger land trusts are sustainable means ensuring that new properties’ financing and governance will allow for permanent affordability.