Soutenir le mouvement mondial CLT

La croissance des fiducies foncières communautaires en Angleterre et en Europe

Couverture du livre des CLT au Royaume-Uni et en Europe

Disponible maintenant dans le monde entier, 110 pages.
BROCHE ISBN 9781736275986 14.00 $ US

Remises sur les commandes en gros disponibles pour les ONG.  Pour plus d'informations et pour passer votre commande, rendez-vous sur notre Commandes en vrac Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Au cours des deux dernières décennies, alors que les marchés ont poussé le prix des terrains et des logements hors de la portée des familles à revenu faible et moyen, les gouvernements en Angleterre et en Europe ont eu du mal à fournir des réponses politiques efficaces. Cela a incité les ONG et les militants communautaires à rechercher leurs propres solutions innovantes, allant au-delà des approches conventionnelles de fourniture de logements promues depuis longtemps par le marché ou l'État. Une innovation prometteuse, en particulier, a attiré de plus en plus d'attention et de soutien : la fiducie foncière communautaire (CLT).

La croissance des fiducies foncières communautaires en Angleterre et en Europe présente des efforts locaux, nationaux et internationaux pour développer le mouvement CLT dans cette partie du monde. Les chapitres de la monographie ont été choisis parmi Sur un terrain d'entente : perspectives internationales sur la fiducie foncière communautaire, un recueil de vingt-six essais originaux publiés en juin 2020 par Terra Nostra Press. Mais au cours des années qui ont suivi la rédaction de ces essais, il y a eu des changements importants parmi les CLT de Londres, Bruxelles, Angleterre et Europe - et au sein des réseaux qui les soutiennent. Des post-scriptums ont donc été ajoutés aux chapitres de cette monographie, mettant ainsi à jour l'histoire des fiducies foncières communautaires dans ces villes et pays.

La publication de La croissance des fiducies foncières communautaires en Angleterre et en Europe a été rendu possible grâce au soutien financier des organisations suivantes.

SHICC (Logement durable pour des villes inclusives et cohésives) is un projet européen qui vise à développer, soutenir et diffuser le modèle CLT/OFS en Europe. Le SHICC est structuré autour de trois grands thèmes : la reconnaissance de la légitimité du modèle, la création d'un environnement financier et législatif propice à la mise en place et à l'expansion des CLT/OFS, et le renforcement des capacités des CLT/OFS existants et émergents.

Supporting the Global CLT Movement

The Growth of Community Land Trusts in England and Europe

Book cover of CLTs in UK and Europe

Available now worldwide, 110 pp.
PAPERBACK ISBN 9781736275986 $14.00 US

Bulk order discounts available for NGOs.  For more information, and to place your order, go to our Bulk Orders page.

During the past two decades, as markets have pushed the price of land and housing beyond the reach of low- and middle-income families, governments in England and Europe have struggled to provide effective policy responses. This has prompted NGOs and community activists to seek innovative solutions of their own, looking beyond conventional approaches to housing provision long promoted by either the market or the state. One promising innovation, in particular, has attracted an increasing amount of attention and support: the community land trust (CLT).

The Growth of Community Land Trusts in England and Europe features local, national, and cross-national efforts to grow the CLT movement in this part of the world. The monograph's chapters were selected from On Common Ground: International Perspectives on the Community Land Trust, a collection of twenty-six original essays published in June 2020 by Terra Nostra Press. But in the years since these essays were written, there have been significant changes among CLTs in London, Brussels, England, and Europe -- and within the networks supporting them. Postscripts have been added to this monograph's chapters, therefore, bringing the story of community land trusts in these cities and countries up to date.

The Publication of The Growth of Community Land Trusts in England and Europe was made possible through the funding support of the following organizations.

SHICC (Sustainable Housing for Inclusive and Cohesive Cities) is a European project that aims to develop, support and disseminate the CLT/OFS model in Europe. SHICC is structured around three main themes: recognition of the legitimacy of the model, creation of a financial and legislative environment conducive to the establishment and expansion of CLT/OFS, and capacity building for existing and emerging CLT/OFS