Soutenir le mouvement mondial CLT

Développement impactant vs. Autonomisation de la communauté

Couverture du livre Développement impactant

Disponible maintenant dans le monde entier, 134 pages.
BROCHE ISBN 9781734403091 14.00 $ US
EBOOK ISBAN 9781736275900 5.00 $ US

Remises sur les commandes en gros disponibles pour les ONG.  Pour plus d'informations et pour passer votre commande, rendez-vous sur notre Commandes en vrac Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Développement percutant et autonomisation de la communauté : équilibrer les doubles objectifs d'un mouvement mondial de CLT, est le quatrième de notre série de monographies, avec sept essais explorant le débat entre passer à l'échelle et donner du pouvoir et une voix à la communauté desservie par un CLT.

Chaque fiducie foncière communautaire tente de prendre le contrôle de suffisamment de terres, de logements et d'autres actifs fonciers pour faire une différence dans la vie des personnes à faible revenu et à revenu moyen. Parallèlement à l'élargissement de son portefeuille immobilier, un CLT se consacre également à l'expansion et à l'engagement de sa base sociale - en organisant, informant et impliquant en permanence les membres de sa communauté choisie pour guider et gouverner le CLT lui-même. L'appropriation et l'autonomisation vont de pair.

Bien que plusieurs contributeurs prennent parti pour l'un ou l'autre, la plupart décrivent le CLT comme occupant un terrain d'entente rhétorique et pratique entre l'impact et l'autonomisation. Ils fournissent des exemples de CLT réussis dans lesquels l'implication des résidents dans l'orientation et la gouvernance de l'organisation a été la base pour augmenter les possessions de terres et de logements d'un CLT, plutôt que d'être un obstacle à la croissance. Dans ces organisations, les doubles objectifs d'un CLT sont conciliés et mis en équilibre habilement et durablement.

Supporting the Growth of the Global CLT Movement
Supporting the Growth of the Global CLT Movement

Impactful Development vs. Community Empowerment

Book cover of Impactful Development

Available now worldwide, 134 pp.
PAPERBACK ISBN 9781734403091 $14.00 US

Bulk order discounts available for NGOs.  For more information, and to place your order, go to our Bulk Orders page.

Impactful Development and Community Empowerment: Balancing the Dual Goals of a Global CLT Movement, is the fourth in our monograph series, with seven essays exploring the debate between going to scale versus giving power and voice to the community served by a CLT.

Every community land trust attempts to gain control over enough land, housing, and other land-based assets to make a difference in the lives of low-income and moderate-income people. At the same time as it is expanding its portfolio of real estate, a CLT is also dedicated to expanding and engaging its social base--continuously organizing, informing, and involving members of its chosen community in guiding and governing the CLT itself. Ownership and empowerment go hand-in-hand.

Although several contributors take one side or the other, most portray the CLT as occupying a rhetorical and practical middle ground between impact and empowerment. They provide examples of successful CLTs in which involving residents in guiding and governing the organization has been the basis for increasing a CLT's holdings of land and housing, rather than being a barrier to growth. In these organizations, the dual goals of a CLT are reconciled and brought skillfully, sustainably into balance.